aichaserifi.com

Qui suis-je?

Je pense que l’on ne choisit pas vraiment son métier c’est le métier qui nous choisit, et si aujourd’hui je suis devenue la thérapeute que je suis c’est que quelques parts c’est une réponse à mon histoire familiale 

Bien sûr l’envie d’aider l’autre est viscérale chez moi mais il y avait autre chose… 

Je me suis spécialisée dans la thérapie de l’enfant intérieur avec la conviction que les blessures vécues durant notre enfance vivent encore à travers l’adulte que nous sommes devenu. 

Pourquoi cet aspect me parlait plus qu’un autre ? En étudiant mon arbre généalogique je découvrais que l’une de mes grand-mères était « accoucheuse » au Maroc. L’enfant intérieur était déjà important… Son mari, mon grand-père était considéré comme le guérisseur du village qui lui-même s’est retrouvé orphelin enfant et recueillit par une dame seule. 

 

Et puis il y a mon père. Enfant il se retrouve orphelin de père. Encore un enfant seul dans mon histoire familiale, alors, avec tout ça, comment ne pas faire le métier que j’exerce et surtout comment ne pas le faire avec passion et détermination ? 

 

Je me suis intéressée et formée à la Psychogénéalogie car je voulais comprendre l’impact de mon histoire familiale sur mes comportements et émotions aujourd’hui. Le bagage émotionnel que je portais venant de mes ancêtres et ce fut une évidence pour moi, nos ancêtres ont laissé une empreinte en nous, l’histoire de nos ancêtres continue de vivre en nous. Depuis je vis la psychogénéalogie, elle me passionne et me fait vibrer. 

Puis, le hasard de la vie, m’a amené à découvrir et à me former à la Bio-logique des émotions avec Christophe Duval. Ce fut une révélation dans mon parcours professionnel. Je découvrais afin une discipline thérapeutique qui permettait de comprendre le sens et la logique des maladies ainsi que le rôle capital des émotions. Lors de cette formation, un domaine me captiva littéralement : le Projet Sens. Il s’agit d’une étude approfondie sur la condition de grossesse et ses répercussions dans notre chemin de vie. 

Encore une histoire d’enfant intérieur…   

Je me suis formée également à la thérapie par la constellation familiale auprès de Caroline Bolland une poiture dans le domaine des constellations familiale et systémique, cette approche, que je propose durant des week-ends de groupe, ouvre des portes de compréhension sur les liens familiaux et le rôle que nous y jouons. 

J’espère vous retrouver prochainement pour vous partager la puissance de ces outils qui ont changé ma vie

Aïcha